Home



21 mai 2019 Nods-Chasseral (Nods)

Nods-Chasseral

Une belle montée, une super ambiance pour cette montée de Chasseral.
Belle représentation du team sur cette course organisée par le club.
Après une superbe montée, Jaques prend une superbe 5ème place scratch (1er masters) Vitor prend la 6ème place.
Très belle montée aussi de Luca 7ème et de Léon 10ème.
Nicolas pas dans son élément prend la 15ème place, pas loin devant Julien 17ème et Kai 18ème.
Damien qui n'est pas encore pleinement remit de ses effort de dimanche prend la 30ème place. Pablo et Tristan 32 et 34ème complètent le tableau.
Prochaine course ce dimanche pour la 4ème manche de la Garmin bike cup à Vallorbe (Jura bike)


Par : Nicolas Lüthi

Résultats

18 mai 2019 Garmin bike cup La Glânoise (Ursy)

La Glânoise-Ursy

Ce samedi s?est déroulé la troisième manche de la Garmine bike cup à Ursy.

En catégorie cadet, sur le parcours des 17km, Luca termine premier en s?imposant au sprint final. Julien prend une belle 3ème place un roulant une bonne partie du parcours seul. Tristan termine 6ème.

Chez les Juniors, sur un parcours de 33km, Léo fait une belle course et prend la 2ème place.

Sur le parcours des 39km, Nicolas prend la 3ème place du scratch et la victoire de sa catégorie.


Par : Tristan Gross

Résultats

du 11 mai 2019 au 12 mai 2019 Proffix bike cup Proffix bike cup #3 (Soleure)

Proffix Swiss Bike Cup - Soleure

Pour la troisième coupe suisse, à Soleure, il y avait un parcours boueux et très rapide! Pas mal de coureurs du Team ont pris le départ. Pour commencer, les juniors ont pris le départ, suivis des masters/Amateurs et U23. Léon fait une superbe course et s'impose à la 13ème place et Kai prend une belle 30ème place. Léo et Pablo ont été malchanceux sur le premier tour. Léo casse sa chaîne puis Pablo crève à l'arrière, ce qui les mènent à l'abandon. Suivi de Damien qui lui aussi abandonne dans sa catégorie (Amateur). Les dames et juniors féminins se sont élancées sous la pluie et la grêle! Dounia fait une superbe 11ème place et Naïka a malheureusement dû abandonner.

Le lendemain, sur un parcours toujours autant boueux mais sans pluie et des conditions un poil plus chaudes, les cadets se sont élancés. Une très belle course qui se finit très bien pour Luca qui prend une très belle 8ème place suivi de Julien à la 19ème. Tristan arrive 47ème après être parti en dernière ligne!

De beaux résultats se sont réalisés ce weekend, ce qui met la pression pour la prochaine course qui aura lieu la semaine prochaine à Ursy (FR) pour la 3ème Garmin Bike Cup.

Par : Julien Vuilliomenet

Résultats

5 mai 2019 Garmin bike cup Roc du Littoral (Hauterive)

Roc du littoral

Ce dimanche s'est déroulé le traditionnel Roc du Littoral organisé par notre club.
Un dimanche dans le froid qui a très bien convenu aux coureurs du team. En catégorie cadet, sur le parcours des 14km, Luca prends une très belle victoire ! Julien se classe à une solide deuxième place et Tristan viens compléter le podium en s'emparant d'une excellente 3ème place. Chez les dames, sur le parcours des 24km, Dounia s'offre une belle 2ème place en junior et Naika complète le podium dames avec la 3ème place.
Sur le parcours des 32km, s'élancaient les 4 juniors du team. Léon s'impose dans sa catégorie après une très belle course ou il termine 6ème scratch. A nouveau, le podium sera entièrement jaune car ce sont Léo et Pablo qui viennent le compléter en terminant respectivement 2 et 3ème après une belle bataille. Kai se classe au pied du podium en terminant 4ème après une très belle course. Chez les homme, Nicolas prends la deuxième place du scratch suivi de son frangin Patrick qui se classe troisième. En plus d'avoir fait une superbe course, les deux ont obtenu les meilleurs temps lors de la descente chronometré. Vitor prends la 6ème place du scratch et Damien termine à une belle 19ème place sur un champs de coureurs avec un excellent niveau.

Une grande partie des coureurs se rendront le weekend prochain à Soleure pour la 3ème manche de la coupe Suisse.


Par : Léon Denervaud

Résultats

Photos

Sur la photo : Christophe Geiser Sur la photo : Léon Denervaud, Nicolas Lüthi Sur la photo : Nicolas Lüthi Sur la photo : Nicolas Lüthi Sur la photo : Dounia Challandes Sur la photo : Dounia Challandes Sur la photo : Naïka Racheter Sur la photo : Kai Blaser Sur la photo : Kai Blaser Sur la photo : Pablo Arbona Sur la photo : Pablo Arbona Sur la photo : Damien Aymon Sur la photo : Léon Denervaud Sur la photo : Vitor Rodrigues Sur la photo : Patrick Lüthi Sur la photo : Patrick Lüthi Sur la photo : Patrick Lüthi Sur la photo : Nicolas Lüthi Sur la photo : Dounia Challandes Sur la photo : Dounia Challandes Sur la photo : Dounia Challandes, Naïka Racheter Sur la photo : Tristan Gross Sur la photo : Tristan Gross Sur la photo : Julien Vuilliomenet Sur la photo : Julien Vuilliomenet Sur la photo : Luca Barben Sur la photo : Tristan Gross Sur la photo : Tristan Gross Sur la photo : Julien Vuilliomenet, Luca Barben Sur la photo : Luca Barben, Julien Vuilliomenet Sur la photo : Luca Barben, Julien Vuilliomenet Sur la photo : Damien Aymon Sur la photo : Damien Aymon Sur la photo : Vitor Rodrigues Sur la photo : Léon Denervaud Sur la photo : Patrick Lüthi Sur la photo : Nicolas Lüthi, Patrick Lüthi Sur la photo : Damien Aymon, Christophe Geiser

28 avril 2019 Garmin bike cup Planeyse (Colombier)

Une première bien réussie!

Pluie de victoires et de podiums pour cette première manche de la Garmin bike cup sur le terrain (boueux) militaire de planeyse (Colombier).
Honneur aux dames et aux cadets de bon matin.
En junior fille Dounia l'emporte largement.
Doublé chez les cadets avec la victoire de Julien juste devant Luca, Tristan accroche une superbe 4ème place.
Naïka après un superbe départ a calé mais prend quand même la 3ème place dame élite!
Dans la course des hommes, 8 coureurs à l'avant se sont neutralisés durant les 3 tours avant de se livrer à un sprint final avec le doublé pour les frangins Luthi (Nicolas devant Patrick) 5ème Vitor monte sur la 2ème marche du podium masters!
Belle 7ème place homme de Damien.
Dans la même course mais chez les Juniors, Léon l'emporte, 4ème sur la ligne Pablo devance Léo, Kai complète ces belles performance avec la 7ème place.
Très belle Victoire également de Jacques en catégorie 40ans qui se classe à la 9ème place scratch.
Rendez-vous chez nous (Hauterive) le week-end prochain pour le Roc du Littoral, 2ème manche de la Garmin bike cup.






Par : Nicolas Lüthi

Résultats

du 19 avril 2019 au 22 avril 2019 Camp VTT (Sion)

Magnifique temps et belles températures à Sion mais

Magnifique camps pour bosser la technique dans le Valais. Pas de grosses chute mais une belle blessure pour Luca Barben au mentons bilan:3 points de suture avec quelques égratignures sur le côté. Certaines personnes ont passé des endroits très technique, alors que l?année passée elles ne le passaient pas. Dernier jour, malheureusement avec un petit peu de vent mais pas énorme. Le camps à duré 4 jours.

Par : Léo Garnier

du 13 avril 2019 au 14 avril 2019 Proffix bike cup Proffix bike cup #2 (Buchs)

PROFFIX SWISS BIKE CUP - Buchs

Ce weekend se déroulait la deuxième manche de la Coupe Suisse de VTT.
Le samedi Luca Barben et Julien Vuilliomenet ont réussi une très belle course malgré un départ difficile. Ils ont su remonté le classement au fur et à mesure de la course avec succès.
Le dimanche matin les juniors ainsi que les amateurs-masters ont du faire face a une météo difficile et a des températures négatives. En effet, une alternance entre pluie et neige les a accompagné durant toute la course. Malgré cela l'ensemble des coureurs ont réussi a terminer la course.
Plus tard dans la journée les dames se sont lancées sur un parcours extrêmement difficile et glissant.
Le weekend prochain, les coureurs participeront au traditionel camp de Pâques du Team Prof Raiffeisen.

Par : Pablo Arbona

Résultats

du 6 avril 2019 au 7 avril 2019 Proffix bike cup Proffix bike cup #1 (Tamaro)

Lancement de la saison à Monte Tamaro

Le weekend du 6 et 7 avril se déroulait la première manche de la Proffix Swiss Bike Cup lors du Tamaro Trophy à Rivera. Cette course faisait office de lancement de la saison de VTT pour la plupart des membres du team.

Le parcours engagé, tracé sur les hauteurs de Rivera, a été rendu encore plus technique par la météo pluvieuse, ce qui n'a néamoins pas empêché nos coureurs de s'exprimer à leur guise dans les différentes courses du weekend.

La course des cadets s'est déroulée le samedi: Lucas a réalisé une impressionante remontée pour venir se classer 15ème (dossard 83) et Julien termine juste derrière en 18ème position. Le dimanche, Léon se classe à une prometteuse 18ème place dans la catégorie Juniors, Léo, termine 40ème, Pablo 49ème et Kaï prend le 57ème rang. Dans la course Amateurs/U23, Vitor réalise une solide 7ème place et Damien termine en 24ème position. Finalement, dans la course féminine, Naïka se classe à une encourageante 11ème place chez les U23 et Dounia termine au 14ème rang.

Par : Damien Aymon

Résultats

du 24 mars 2019 au 24 février 2019 Classiques du Littoral Classique du Littoral #4 (Marin)

Totale réussite aux classiques du Littoral

Les classiques du littoral ont été un succès sur tous les tableaux.

Plus de 210 coureurs différents ont participé à l'une des 4 manches (Un record)

Et sur le plan des résultats, les 4 manches ont été remportées par des coureurs du team PROF Raiffeisen.

Les 3 premières par Nicolas Lüthi et la dernière par Vitor Rodrigues.

Au classement général, on notera chez les dames la belle victoire de Dounia Challandes et la 5e place de Naïka Racheter.

Chez les juniors magnifique tir groupé, avec la 2e place de Léon Dénervaud, 3e Luca Barben, 4e Léo Garnier, 5e Pablo Arbona, et 6e Julien Vuilliomenet.

Et enfin chez les hommes, victoire de Nicolas, 11e place de Vitor Rodrigues, 20e Damien Aymon, 24e Jérôme Lüthi, et 26e Patrick Lüthi. 157 coureurs classé dans cette catégorie.

Grand bravo à tous les coureurs.

Bonne suite de saison.

Par : Georges Lüthi

Résultats