Home



16 septembre 2017 Open bike (Grandvillars)

Open Bike Grandvillard

Ce weekend se déroulait l'Open bike à Grandvillard une course qui existe déjà longtemps avec le même parcours. Le team était représenté dans différentes catégories qui couraient sur différentes distances. Sur les 21 kilomètres c'est Léon qui s'impose comme l'année passé chez les cadet. Sur le grand parcours de 47km il y avait Jacques qui termine 11ème scratch et 2ème chez les seniors bravo à lui. Christophe lui il termine 13ème en scratch et 4ème dans sa catégorie Master 1. Brava à tous et bonne récupération.

Par : Philipp Wagenbach

Résultat

10 septembre 2017 Garmin Bike Cup L'Eole Bike (Tramelan)

Eole bike à Tramelan GBC10

Le dimanche 10 septembre se déroulait la dernière Garmin Bike Cup à Tramelan ! Un bon nombre de coureurs du team étaient présents !
Chez les Master 1, Nicolas, un peu malade se contente tout de même d'une belle 1ère place et une 2ème place scratch. En master 2, Jacques s'empare de la première place et monte sur la 2ème marche du podium au classement final.
Chez les juniors Ludovic fait la différence dans la dernière descente et remporte la course d'une belle manière et s'impose au classement général.
Chez les cadets Léon s'impose avec une belle avance et remporte ainsi l'édition 2017 de la Garmin Bike Cup avec 7 victoires en 7 courses. Kai lui monte sur la 3ème place du podium après une belle course de sa part.
Bravo à tous et bonne fin de saison !












Par : Léon Denervaud

Résultats

3 septembre 2017 Garmin Bike Cup Coupe du Chasseron (Les Rasses)

3 titres de champion romand pour le team Prof Raiffeisen CCL

Léon Dénervaud, Nicolas Lüthi et Patrick Lüthi, sont les nouveaux champions romands dans leur catégorie respective.

Pour cette 28ème Coupe du Chasseron, le VTT Balcon du Jura avais innové avec un vrai parcours de mountain bike.
Ce parcours fut très apprécié des compétiteurs et particulièrement des coureurs du team Prof Raiffeisen CCL.
Les résultats furent brillants.
Chez les cadets, Léon Dénervaud prit rapidement le large et ne fut jamais rejoint, il gagne sa 6ème course de la Garmin Bike Cup. Kai Blaser termine quant à lui 7ème
En junior, Ludovic Ducommun prend une méritoire 5ème place.
Chez les "grands", la bataille fut belle, Après une dizaine de kilomètres et à la faveur d'une première descente technique, Nicolas passait aux Rasses avec une légère avance sur un groupe de poursuivants de 6 coureurs ou l'on pouvait voir Patrick.
Dans les belles montées qui suivirent le spécialiste des marathons, l'alémanique Hansueli Stauffer revenait sur Nicolas, et le distançait légèrement. La dernière descente ne permit pas le retour de Nico, et sa série de 6 victoires consécutives sur cette coupe du Chasseron se terminait. Sa seconde place le satisfaisait pleinement.
Derrière Patrick bien remis de sa victoire de la veille en enduro termine 6ème scratch.
On relèvera aussi les bons comportements de Jacques Haesler 2ème, la 8ème place de Damien Aymon (champion neuchâtelois U 23), la 22ème de Philipp Waegenbach, et 22ème également pour Jérôme Lüthi, chacun dans leur catégories respectives.
Bravo également à Lisa Baumann et à sa s?ur Christelle, membre du CCL qui s'adjuge le titre de championne romande dans leur catégorie.
Cette avant dernière manche de la Garmin Bike Cup, laisse présager quelques victoires des coureurs du team au classement général de cette coupe.
Bravo à tous.


Par : Georges Lüthi

Résultats

Photos

Sur la photo : Jérôme Lüthi

du 19 août 2017 au 19 août 2017 Grand raid BCVS (Grimentz)

Grand raid BCVS

Le Grand raid BCVS, la course connue de tous les coureurs VTT se déroulait ce Weekend.

La météo a décidé de jouer avec nos nerfs Avec des orages violents annoncés durant toute la première partie de la course. L'organisation de la course décida de reporter les départs de 30min.

Pour finir la pluie et les éclaires se sont manifesté durant la nuit, c'est Sous un ciel brumeux et humide que Nicolas, Jérôme, Jacques et Fabien prirent le départ de Verbier tandis que Ludovic partait 45min plus tard d'Evolène.

Une course parsemé d'éclaircie et de brouillard mais avec une température idéale malgré le passage du Pas-de-Lona à plus de 2700m.

Sur le Parcours très exigeant depuis Verbier (125km, 5025m de dénivelé), Fabien fait une course parfaite en terminant en 6h39 avec la 3ème place catégorie et 15ème temps scratch. Nicolas améliore son temps de l'année dernière en 7h07. Jacques fini juste derrière en 7h19

Jérôme pour son premier grand raid depuis Verbier fini avec un joli chrono de 9h55.

Quand à Ludovic sur le petit Parcours depuis Evolène, il finit en 2h32 les 37km et 1845m de déni.

Bravo à tous pour ces magnifiques résultats !

Par : Fabien Monnier

Résultats

Express du 21 août 2017


Ouvrir le PDF

Le rêve d'une vie devient réalité

Photos

Sur la photo : Fabien Monnier Sur la photo : Jérôme Lüthi Sur la photo : Jérôme Lüthi Sur la photo : Fabien Monnier Sur la photo : Fabien Monnier, Nicolas Lüthi Sur la photo : Jérôme Lüthi Sur la photo : Jérôme Lüthi

du 5 août 2017 au 5 août 2017 Tchérattes (Epauvillers)

05 aout 2017 Les Tchérattes (Epauvillers)

Samedi matin, le long du Doubs se déroulait la course des Tchérattes à Epauvillers dans le Jura.
Epreuve placé durant une période de vacances, cette course de reprise rapide permets de mesurer son état de forme après la trêve estivale.

Par un temps idéal et un terrain sec, seul Fabien a pris le départ de cette course de 36km pour un peu plus de 1000m de dénivelé.
Sortant d'un gros bloc d'entrainement estival, le démarrage est compliqué et il ne parvient pas à suivre le groupe de tête. Distancé de quelques secondes il passe la majeur partie de la course avec la tête de course en visuel sans parvenir à les reprendre.
Au final après le traditionnel passage au pied du Doubs il prend la 2ème Master 1 et 5ème scratch.



Par : Fabien Monnier

Résultat

16 juillet 2017 Championnats suisses (Montsevelier)

1 titre de champion Suisse

Championnat Suisse VTT à Montsevellier (JU)
Le rendez-vous de l'été pour les VTTistes Suisse.
Un superbe parcours, des conditions idéales, tel était le programme de ce beau dimanche.
La jounée a bien commencé pour les membres du team PROF Raiffeisen avec une belle 9ème place de Léon, bien qu'un peu déçu de la place, il a fait une super course, a 50 secondes seulement du podium.
9h30 départ des masters avec de grosses ambitions pour Nicolas. Assez tôt dans la course Nicolas prend les commandes de la course et lâche son dernier adversaire dans la première longue descente. Dès ce moment, l'écart n'a cessé d'augmenter.
Nicolas remporte a 30ans son premier titre de champion Suisse avec presque 2min d'avance.
De très bon championnats Suisse pour les membres Team.



Par : Nicolas Lüthi

Résultats

Photos

Sur la photo : Naïka Racheter Sur la photo : Nicolas Lüthi Sur la photo : Nicolas Lüthi Sur la photo : Léon Denervaud Sur la photo : Léon Denervaud Sur la photo : Nicolas Lüthi Sur la photo : Nicolas Lüthi Sur la photo : Nicolas Lüthi Sur la photo : Nicolas Lüthi

Nicolas Lüthi Champion suisse masters 2017