Home



15 avril 2018 Garmin Bike cup Planeyse (Colombier)

Première de la saison en Suisse romande #12eme

12/12
C'est le nombre de fois que Nicolas a gagné la course de Planeyse et 14 victoires pour le team Prof ces 14 dernières années!!
Pour enfoncer un peu plus le clou, cette année c'est Patrick qui termine 2ème.
Dans une course toujours très disputée, Nicolas est sortit seul dans le 2ème des 3 tours.
Patrick règle le sprint d'un groupe de 5. Très belle course de Vitor qui termine 5ème scratch (3ème master).
Jacques fait une superbe course 9ème scratch et 2ème masters 2.
Sur un parcours qui ne l'avantage pas, Damien accroche la 13ème place homme.
Dans la même course Ludovic prend la 5ème place en junior et Pablo a eut plus de peine mais termine quand même 6ème junior.
Le matin c'est déroulé la course des cadets et des dames.
Julien, suite à une course très intelligente prend la 2ème place, derrière le champion d'Italie. Kai 4ème de cette même course, tout proche du podium.
Les dames avec Naika (junior dame) fait certainement sa plus belle course depuis un bon petit moment, elle remporte haut la main sa catégorie et 4ème dame.
Et Dounia très en forme prend une superbe 2ème place chez les cadettes.
Rendez-vous dimanche 29 avril au roc du Littoral pour la 2ème manche de la garmin bike cup!

Par : Nicolas Lüthi

Résultats

Arcinfo du 16 avril 2018


Ouvrir le PDF

Et de 12 pour Nicolas Lüthi à Planeyse!

Arcinfo du 13 avril 2018


Ouvrir le PDF

Nicolas Lüthi n?entend pas céder son trône

du 7 avril 2018 au 8 avril 2018 Profixx Bike cup (coupe Suisse) Coupe suisse #1 (Monte Tamaro)

Proffix Swiss Bike Cup; Monte Tamaro

Ce weekend s'est déroulée la première manche de la "Proffix Swiss Bike Cup" à Monte Tamaro au Tessin. Plusieurs coureurs du Team étaient présents et nous avons également eu la chance d'avoir le soleil avec nous.

Le samedi, le Team était représenté dans les catégories cadettes et cadets. Dounia Challandes a pris la 16ème place. Julien Vuilliomenet et Kai Blaser se sont imposés à la 60ème et la 74ème place.

Le dimanche, la journée commençait par les courses juniors hommes et amateurs hommes puis juniors dames. Chez les juniors, Pablo Arbona a pris le départ mais a du rapidement abandonner la course à cause d'une casse mécanique. Vitor Rodrigez et Damien Aymon, chez les amateurs, ont terminé 2ème et 7ème. Naïka Racheter se classe 15ème chez les juniors dames.

Dimanche prochain, les coureurs participeront à la première manche de la "Garmin Bike Cup" à Planeyse.



Par : Pablo Arbona

Résultats

du 30 mars 2018 au 2 avril 2018 Camp de Paques (Sion)

Camp de Pâques

Le week-end dernier, le team s'est retrouvé pour son traditionnel camp VTT de Pâques dans une ambiance amicale et chaleureuse. Durant ces quatre jours, nous avons pu travailler aussi bien notre condition physique que technique sur de magnifiques parcours concoctés par Patrick et Nicolas. Notre hébergement se situait à Vétroz, où nous nous sommes rendus le jeudi soir.

Ainsi, le vendredi, nous nous sommes rendus sur les hauteurs des Mayens-de-la-Zour pour entamer une première descente sur Arbaz, puis un retour par le Bisse de Clavau. Les plus motivés ont ajouté une boucle supplémentaire pour atteindre la statue du Christ-Roi (Lens).

Le parcours du deuxième jour nous a mené du côté du Val d'Hérens, d'abord du côté de Mase puis de Vex. La « ralonge » bien technique de l'étape, proposée par Patrick, était composée d?une longue remontée sur Nax, suivie d'une superbe descente sur Bramois, puis d'un retour sur Vétroz par les hauteurs de Salins.

Le troisième jour, toute l'équipe a effectué la montée jusqu'à la fameuse statue du Christ-Roi, motivée par la magnifique descente technique sur Sion. A nouveau, un petit groupe a prolongé la sortie par une montée sur Vex, puis (après évaluation des stocks de bonbons PowerBar ;-)) par une seconde montée jusqu'à la Villette (sous Nax).

Le lundi matin, nous avons finalement été du côté d'Aven, avant d'éffectuer une boucle au-dessus de Chamoson, où nous avons pu constater que la neige était encore bien présente (même sur des flancs orientés Sud ;-)).

Malheureusement, le samedi, Léon a été victime d'une fracture du métacarpien à sa main droite, lors d'une simple glissade en voulant se retirer de son VTT. Il va se faire opérer dans les prochains jours, mais son temps d'arrêt reste indéterminé. On lui souhaite donc tous une bonne récupération et un retour en force !

Tous les membres du team remercient chaleureusement tous les sponsors pour ce camp, qui a permis à tous les coureurs de réaliser de gros progrès ainsi que de renforcer notre esprit d'équipe. Un grand merci également à Viviane pour les délicieux repas concoctés durant ces quatre jours, ainsi qu'à Georges et Viviane pour l'organisation.

Après cette préparation, la saison peut désormais commencer, avec la première manche de coupe Suisse à Rivera le week-end prochain.


Par : Damien Aymon

25 mars 2018 Classiques du Littoral Classique du Littoral #4 (Marin)

Classique du Littoral 4ème manche

Ce dimanche, a eu lieu la 4ème et dernière manche des classiques du Littoral. Beaucoup de jaunes ont pris part à cette course de 100km qui s'est déroulée sous le soleil. Au scratch, la victoire est revenue à Nicolas qui remporte également le classement général.

Bravo à tous, belle saison et à l'année prochaine!

Par : Julien Vuilliomenet

Résultats

18 mars 2018 Classiques du Littoral Classique du Littoral #3 (Marin)

Classiques du Littoral 3ème manche.

La troisième manche des Classiques du Littoral s'est déroulée ce dimanche à Marin. Cette fois, c'était le parcours des 80Km. Presque tous les coureurs du Team Prof étaient présents. Nicolas a pris la 1ère place au scratch. Tous les jaunes se sont bien battus et ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

Bonne récupération et à dimanche prochain.


Par : Tristan Gross

Résultats

11 mars 2018 Classiques du Littoral Classique du Littoral #2 (Marin)

Classique du Littoral 1ère manche.

Suite a l'annulation de la 1ère manche pour cause de mauvais temps, les coureurs ont donc débutés leurs saison par la 2ème manche qui comptait donc 70km au total. Les jaunes ont été bien représentés autant par le Team Prof, on pense notamment a la victoire au Scratch de Nicolas, mais tout autant par les membres du club qui ce sont eux aussi bien illustrées.

Bonne récupération et a la semaine prochaine.

Par : Naïka Racheter

Résultats