Home



7 juillet 2018 Garmin Bike cup Glèb-bike (Estavayer-le-Giblou)

Glèbe-Bike

Le week-end dernier a eu lieu la Glèbe Bike. Le départ a été donné au pied du Gibloux, sous des températures élevées mais rendues supportables grâce au vent.

Le parcours de 34km consistait en une boucle de décantation, puis d?une longue montée par paliers sur le Gibloux, suivie d'une rapide descente sur l'arrivée.

Léon a pris un départ rapide, mais a dû se résoudre à baisser le rythme en raison de la chaleur. Il termine 19ème scratch et 4ème Junior. Damien a lui joué de malchance puisque il a du s'arrêter à de multiples reprises pour causes mécaniques. Malgré de bonnes sensations, il termine donc à la 35ème place scratch et 7ème homme.

Chez les masters, Jacques a - comme à son habitude cette saison - réalisé une solide performance en se classant 5ème scratch et en remportant sa catégorie ! Nicolas termine lui juste devant, en 4ème position, il termine ainsi 2ème chez les masters 1. Finalement Vitor a ressenti de meilleures sensations que lors des courses précédentes en se classant 6ème scratch, de bon augure pour la suite de la saison.

Du côté des juniors dame, Naïka réalise une course parfaite. En gérant bien son effort en première partie de course, elle remonte peu à peu toutes ses concurrentes pour venir s'imposer sur la ligne et s'offrir une victoire bien méritée !

En cadets, Kai a été auteur d'une solide course et termine 4ème derrière deux français et un romand, une bonne opération pour le classement général. Dounia quant à elle réalise une bonne performance et termine 3ème chez les filles.

En résumé, ce fut un bon week-end pour les coureurs du team, prometteur pour la suite de la saison !


Par : Damien Aymon

Résultats

27 juin 2018 Raiffeisen Trans Trans #5 (Chézard-st-Martin)

Dernière étape de la Raiffeisen Trans.

Mercredi dernier avait lieu le final de la Raiffeisen Trans, celui ci se déroulait a Chézard Saint-Martin, la météo était a nouveau avec nous puisque un grand soleil nous a accompagné durant toute l'après midi puis en soirée. Le parcours concoctée par les organisateurs était des plus atypiques puisque qu'il ne partait pas au même endroit qu'il arrivait puis pour rendre les choses encore plus mémorable une montée a la vue des alpes avec une très belles vue que certains auront appréciés ( d'autre n'auront pas eu le temps!!).
Les coureurs du team on quand a eux pour la grande majorités fait de très bonnes places ( voir résultats ci dessous) malheureusement pour Damien et Kai une chute et une crevaison les ont empêchés démontré toutes leurs capacités, mais ont tout de même terminé la course, Bravo à eux.

A l'occasion de cette dernière étape était remis les classement généraux de cette Raiffeisen Trans 2018, et là aussi beaucoup de membres du Team était présent sur le podium, Nicolas 2ème Master 1, Jacques 1er Master 2, Christophe 15ème master 1, Vitor 4ème Master 1, Damien 3ème Hommes, Georges 2ème Vétérans, Jérôme 2ème Tandem avec sa femme Caroline, Julien 1er Cadet, Tristan 4ème Cadet, Kai 7ème Cadet, Léon 2ème Juniors, et enfin Dounia 3ème Jeunesses Dames. Bravo!

A noter aussi la victoire par équipe du Team Prof master!

En résumé une très belle édition de la Raiffeisen Trans 2018 avec de beau résultats et une bonne ambiance, un grand Bravo a tous et à bientôt pour de prochaines News.

Par : Naïka Racheter

Résultats

du 23 juin 2018 au 24 juin 2018 Profixx Bike cup (coupe Suisse) Championnats Suisse (Andermatt)

Un titre et 2 top 20 aux championnats Suisse

Ce week-end ce sont déroulé les championnats Suisse VTT à Andermatt.
Le samedi c?était place aux jeunes avec Kai et Dounia dans la catégorie cadet.
Dounia fait une fin de course incroyable et prend le 15ème rang, kai lui est remonté chaque tour pour terminé 44ème.
Le dimanche a très bien commencé avec le titre de champion Suisse master pour Nicolas et la 19ème place de Léon en junior, qui est partit en dernière ligne. Malheureusement Pablo dans un mauvais jour a abandonné.
Abandon également de Naïka toujours pas remise de sa blessure à la main.
Merci à Damien et Vitor venu à Andermatt pour aider les coureurs du team.
Après ce week-end riche en émotion, place mercredi à la dernière manche de la Raiffeisen Trans.

Par : Nicolas Lüthi

Résultats

20 juin 2018 Raiffeisen Trans Trans #4 (Le Quartier)

Raiffeisen Trans n°4 (Le Quartier)

Ce mercredi, s'est déroulée la quatrième manche de la Raiffeisen Trans sous le soleil et la chaleur. L'étape a eu lieu au Quartier, dans la vallée de la Brévine.

Beaucoup de coureurs du Team ont pris le départ et de bons résultats ont été réalisés :

Chez les Juniors Dames Dounia Challandes termine à une belle 3ème place. Naïka Racheter, victime d'une blessure au doigts la semaine passée, a dû se résoudre à abandonner malgré un très bon début de course.

Dans la catégorie Cadet Julien Vuilliomenet, Kaï Blaser et Tristan Gross terminent respectivement 2ème, 5ème et 9ème. Chez les Juniors Léon Denervaud termine 2ème et Pablo Arbona 3ème. Pour les Hommes, Patrick Lüthi et Damien Aymon terminent 3ème et 6ème. En Master 1 Nicolas Lüthi, Vitor Rodriguez et Christophe Geiser terminent 1er, 3ème et 4ème. Jacques Haesler remporte une magnifique première place chez les Masters 2. Et enfin, Georges Lüthi s'offre une belle deuxième place chez les Vétérans.

Ce weekend, les coureurs seront présents aux Championnats Suisses de VTT à Andermatt.

Par : Pablo Arbona

Résultats

Photos

Sur la photo : Jérôme Lüthi Sur la photo : Georges Lüthi Sur la photo : Tristan Gross Sur la photo : Pablo Arbona Sur la photo : Christophe Geiser Sur la photo : Vitor Rodrigues Sur la photo : Jacques Haesler Sur la photo : Léon Denervaud Sur la photo : Jacques Haesler, Léon Denervaud Sur la photo : Patrick Lüthi Sur la photo : Nicolas Lüthi Sur la photo : Naïka Racheter, Jérôme Lüthi Sur la photo : Vitor Rodrigues, Jacques Haesler

13 juin 2018 Raiffeisen Trans Trans #3 (Les Ponts-de-Martel)

Trans les ponts-de-Martel

Mercredi c'est déroulé la 3ème manche de la Raiffeisen trans aux ponts-de-Martel. C'est sur un parcours relativement plat qu'à eu lieux cette manche, mais cela n?a pas empêcher au team de faire des résultats excellent.Nicolas Luthy remporte la course en master 1 et au scratch juste dérière Vitor Rodrigues termine à une très bonne 3ème place, Patrick Luthy termin a une magnifique 3ème place en homme.En catégorie cadet on retrouve Julien Vuillomenet qui termine à une superbe 2ème place,Kai Blaser termine 5ème, Tristan Gross 9ème et Dounia Challandes 3ème chez les cadettes.En catégorie junior nous retrouvons Léon Dénervaud à la seconde place et Pablo Arbonna à la 3ème.En master 2 Jacques Heasler remporte cette manche et Gerges Luthy termine à une superbe 5ème place. Un grand bravo à tous les coureurs et à bientôt au Quartier.

Par : Kai Blaser

Résultats

Photos

Sur la photo : Tristan Gross Sur la photo : Jérôme Lüthi Sur la photo : Dounia Challandes Sur la photo : Tristan Gross Sur la photo : Julien Vuilliomenet Sur la photo : Damien Aymon Sur la photo : Tristan Gross Sur la photo : Kai Blaser Sur la photo : Damien Aymon Sur la photo : Vitor Rodrigues, Léon Denervaud Sur la photo : Jacques Haesler, Léon Denervaud, Vitor Rodrigues Sur la photo : Jérôme Lüthi

10 juin 2018 Garmin Bike cup Raid Evolènard (Evoène)

Raid Evolenard

Ce weekend s'est déroulé la 4ème manche de Garmin Bike Cup, le Raid Evolenard aux Haudères (VS).
Par ce beau temps, les coureurs du team se sont remarquablement démontré dans chacune de leurs catégories.
Sur la parcours des 35 km, Jaques Haesler et Nicolas Lüthi mènent la course et gagnent les deux dans leurs catégories. Nicolas en master 1 et Jaques en master 2. Sur le même parcours s'élançait Damien Aymond, qui lui aussi s'empare de la première place en homme.
Chez les juniors (25km), c'est Léon Dénervaud qui monte sur la première place du podium. Dans la même catégorie Pablo Arbona termine 13ème.
Au départ de la catégorie cadets trois coureurs étaient présent, Tristan Gross, Julien Vuillomenet et chez les filles, Dounia Challandes. Tristan s'empare d'une bonne 4ème place suivi de Julien qui termine 6ème puis Dounia qui monte sur la 2ème place du podium.
Après ces bons résultats, je vous souhaite une bonne récupération jusqu'à mercredi pour la 3ème étape de la Raiffeisen Trans aux Ponts-de-Martels.

Par : Léon Denervaud

Résultats

6 juin 2018 Raiffeisen Trans Trans #2 (Bevaix)

Course neutralisée pour les coureurs de la Raiffeisen Trans.

Ce mercredi 6 Juin s'est déroulée la 2ème étape de la Raiffeisen Trans à Bevaix, sous la pluie et dans la boue! Une banderole de balisage ayant été arrachée le long du parcours, les coureurs n'ont pas tous passé par le même chemin. Du coup la course a èté neutralisée et tous les coureurs ont obtenu le même temps (50 minutes). Le classement général reste inchangé. Le suspense reste entier jusqu'à la prochaine étape du 13 Juin qui aura lieu aux Ponts-de-Martel.

Par : Julien Vuilliomenet

Photos

Sur la photo : Georges Lüthi Sur la photo : Ludovic Ducommun Sur la photo : Kai Blaser Sur la photo : Vitor Rodrigues Sur la photo : Jacques Haesler, Léon Denervaud Sur la photo : Nicolas Lüthi Sur la photo : Nicolas Lüthi

du 2 juin 2018 au 3 juin 2018 Profixx Bike cup (coupe Suisse) Coupe suisse #4 (Gränichen)

Proffix swiss bike cup ;Gränichen

Week-end dernier s'est déroulé la traditionnelle Coupe à Gränichen. Cette course comprenait également les catégories juniors dames et était une étape de coupe du monde pour la catégorie hommes (Junior World Series).
A cette occasion, tout le team a passé le week-end dans un chalet au-dessus de Gränichen ce qui a permis aux coureurs du samedi de venir ravitailler ceux du dimanche et inversement.
Le samedi, le team a été représenté dans les catégories cadettes et cadets. Dounia Challandes termine à une belle 18ème place, Julien Vuillomenet qui avait pris le départ à l?arrière du peloton à une 50ème place et Kai Blaser, également assez en retrait sur la ligne de départ, termine 58ème.
Dimanche, les catégories amateurs master, U23, juniors dames et juniors hommes ont pris le départ.
Chez les amateurs master, Nicolas Lüthi et Vitor Rodriguez ont terminé respectivement 1er et 3ème. En U23, Damien Aymon (pas encore au top de sa forme a cause de sa grosse chute à Ursy) a abandonné après s?être fait rattraper au bout de trois tours. Enfin, chez les juniors Naïka Racheter termine 25ème et Léon Dénervaud 64ème.

Merci aux sponsors et à Damien Aymon pour ce beau week-end.

Prochaine course, la 2ème étape de la Trans à Bevaix.

Par : Pablo Arbona

Résultats

Photos

Sur la photo : Nicolas Lüthi, Vitor Rodrigues Sur la photo : Nicolas Lüthi Sur la photo : Nicolas Lüthi Sur la photo : Vitor Rodrigues Sur la photo : Naïka Racheter Sur la photo : Naïka Racheter Sur la photo : Naïka Racheter Sur la photo : Vitor Rodrigues Sur la photo : Naïka Racheter Sur la photo : Léon Denervaud Sur la photo : Léon Denervaud Sur la photo : Damien Aymon Sur la photo : Nicolas Lüthi Sur la photo : Damien Aymon Sur la photo : Vitor Rodrigues Sur la photo : Vitor Rodrigues

30 mai 2018 Raiffeisen Trans Trans #1 (Boudry)

Un temps clément pour la première manche

Malgré des menaces d'orages pour cette fin de journée, finalement seule une petite averse sous le coup des 5 heures s'est produite pour cette première manche de la Raiffeisen-Trans.
Le site choisi était propice à la convivialité, et tous les coureurs étaient heureux de se retrouver dans cette chaude ambiance.
A 16 heures, pour les courses enfants, voici les podiums des kids Prof ; en mega, 1ere et 2ème place pour Elina Benoit et Natacha Gret, et 2ème place pour Colin Haussener : en rock, 1ere place pour Noémie Gret, et en soft, 2ème place pour Mila Pittier.
A 19 heures pour la course adulte, les résultats scratch sont les suivants :
3 Nicolas Lüthi, 5 Vitor Rodrigues, 6 Jacques Hasler, 9 Léon Dénervaud, 13 Christophe Geiser, 19 Julien Vuilliomenet, 26 Damien Aymon, 32 Kai Blaser, 53 Ludovic Ducommun, 68 Georges Lüthi, 75 Tristan Gross, 80 Patrick Lüthi.
Et chez les dames, 11ème Naïka Racheter et 13 Dounia Challandes.
Pour les membres du Club Cycliste du Littoral :
chez les hommes, 33 José de Almeida, 98 Roger Poggiali, et 138 Felix Kessler
et chez les dames, 2 Chrystelle Baumann, 3 Florence Darbellay, 10 Lisa Baumann, 12 Cindy Lüthi, et 13 Violette Mesnil.
Dans la catégorie tandem, Caroline et Jérôme Lüthi terminent à une belle 2ème place.
Dans le classement par équipe, le team Prof-Raiffeisen Master mène devant le team Prof-Raiffeisen 4ème, le Team Prof Raiffeisen CCL 7ème et le Team Prof Raiffeisen Dame 8ème.
Un grand bravo à tous et à la semaine prochaine à la Rouvraie.



Par : Viviane Lüthi

Résultats

Arcinfo du 1 juin 2018


Ouvrir le PDF

Supplément

Arcinfo du 1 juin 2018


Ouvrir le PDF

Supplément

Arcinfo du 31 mai 2018


Ouvrir le PDF

Encore plus de jeunes roulent en jaune

Arcinfo du 30 mai 2018


Ouvrir le PDF

La Raiffeisen Trans révèle les talents et les confirme

Photos

Sur la photo : Dounia Challandes Sur la photo : Dounia Challandes Sur la photo : Jérôme Lüthi Sur la photo : Naïka Racheter Sur la photo : Georges Lüthi Sur la photo : Tristan Gross Sur la photo : Ludovic Ducommun Sur la photo : Kai Blaser Sur la photo : Damien Aymon Sur la photo : Julien Vuilliomenet Sur la photo : Patrick Lüthi Sur la photo : Patrick Lüthi Sur la photo : Léon Denervaud Sur la photo : Jacques Haesler Sur la photo : Nicolas Lüthi Sur la photo : Vitor Rodrigues Sur la photo : Vitor Rodrigues Sur la photo : Jérôme Lüthi Sur la photo : Jérôme Lüthi Sur la photo : Jérôme Lüthi Sur la photo : Patrick Lüthi Sur la photo : Naïka Racheter Sur la photo : Dounia Challandes Sur la photo : Patrick Lüthi Sur la photo : Tristan Gross Sur la photo : Georges Lüthi Sur la photo : Georges Lüthi Sur la photo : Damien Aymon Sur la photo : Julien Vuilliomenet Sur la photo : Christophe Geiser Sur la photo : Léon Denervaud Sur la photo : Jacques Haesler Sur la photo : Vitor Rodrigues Sur la photo : Nicolas Lüthi Sur la photo : Jérôme Lüthi